Les Ramblers savent bien que la participation active des jeunes aux événements et aux entraînements est la clé pour assurer la survie et l’épanouissement de la course d’orientation, tant chez nous qu’à l’étranger. C’est pourquoi notre club offre une subvention pouvant aller jusqu’à 300 $ par année aux jeunes qui participent aux compétitions majeures (A-meet) tenues à l’extérieur de Montréal.
Pour faire la demande, le jeune en question doit nous écrire une lettre/un courriel décrivant son intérêt pour le sport et la manière dont il procédera pour impliquer ses amis dans la course d’orientation. Les parents peuvent (et devraient!) les aider dans leur demande.
Voici un bel exemple d’un membre junior de notre club qui conçoit même ses propres parcours à la maison et à son école!
Bonjour,Mon nom est Étienne Jacques. J’ai 9 ans et j’adore l’orientation. J’en fais depuis 3 ans tout seul. Il y a 3 ans je faisais des parcours blanc débutant. Il y a 2 ans je faisais des parcours blanc.Il y a 1 an je faisais des parcours jaune. Cette année, j’ai commencé à faire des parcours orange. Cet été, je prévois participer au championnat canadien et au camp junior de Morin Heights. Je suis très motivé et j’adore apprendre. C’est pourquoi j’aimerais avoir une bourse pour participer au camp Azimut et pour aller faire des courses aux États-Unis.Pour promouvoir la course d’orientation, j’ai dessiné deux cartes pour mes amis et ma famille. Je vais faire des parcours sur la carte de ma maison et de mon école. Voici mes 2 cartes:

Un parcours de la maison d’Étienne

Un parcours de l’école d’Étienne