Ôªø
Compte-Rendu
: Parc Nature
Bois-de-Liesse – 12 Septembre 2004
Le temps était
magnifique - ensoleillé et doux - l'idéal pour faire de
l'orientering. Quelques jours
auparavant il avait beaucoup plu (les restes de l'ouragan Frances) et ceci a
commande un changement de dernière minute pour la position de deux
balises. (J'ai pensé que
les coureurs n'auraient pas apprecié se dépêtrer dans un
pied d'eau là ou il n`y avait qu'un trou désseché avant la
pluie.)
Malheureusement une balise était manquante, soit la no. 11 sur le parcours 4. Elle y avait été posée vers 5h45 vendredi passé. Elle n`y était pas dimanche matin. Surprenant. Elle n'était pas dans un endroit facilement accessible à n'importe qui. Notre conclusion: un animal est parti avec!
Hannu Korhonen a obtenu le meilleur temps sur le parcours le plus long - no. 4 - complétant les 8.4 km en 1:27:05. Hannu nous explique qu'il n'a pas trop perdu de temps pour la balise no.11 “C'était un endroit bien défini. La balise n'y était tout simplement pas..” Charles Deslisle est arrivé 2ieme en 1:32:30 et Pascal Vincent est arrivé 3ieme.
Donald Watson s'est montré le meilleur coureur sur le parcours 3,
complétant le parcours de 5.6 km en 1:36:36, s'inscrivant ainsi juste
avant Frank Garnier et Dennis Zaccagnini.
Sur le parcours 2 le meilleur coureur était un néophyte. Francis Lambert a complété 4.7 km en un peu plus de 48 minutes. Il a ensuite complété le parcours 4, le seul à s'être lancé sur deux parcours de suite, et il a fini de façon respectable en 4ieme place. Christian Reber et Colin-N Brosseau sont arrivés 2ieme et 3ieme respectivement.
Il y a eu 15 départs sur le parcours débutant, plusieurs s'initiaient au sport. Beaucoup de jeunes enfants qui suivaient leurs parents, le plus jeune avait 2 mois! Le novice Jacques Desjardins a terminé le parcours en un temps appréciable : 39 minutes exactement!.
En tout il y a eu 58 départs, et 91 participants au total.
J & G Charlow
Club
d'orientering Ramblers